Magnetotherapie Occitanie : L'Histoire

Magnétothérapie Occitanie : Plus de 2000 ans d’Histoire

Les effets thérapeutiques et régénérateurs du champ magnétique sont connus depuis plus de 2000 ans. Nos ancêtres connaissaient les effets des champs magnétiques produits par un seul aimant naturel – un minéral appelé magnétite. La force de l’aimant était attribuée à une origine divine …

Georges Lakhovsky inventeur de la Magnétothérapie Pulsée

Puis, Georges Lakhovsky, scientifique et ingénieur des ponts et chaussées d’origine russe, ayant décidé de vivre en France au début du XXème sicèle, a œuvré dans l’invention d’une méthode de soin par les ondes électromagnétiques … C’est avec l’aide de Nicolas Tesla qu’il créa dans les années 20 un appareil radio générant des champs électromagnétiques pulsés entre deux antennes : les premiers appareils de Magnétothérapie Pulsée.

Il présenta par la suite de nombreuses photos de patients débarrassé de leur cancer par sa méthode, notamment dans les hôpitaux Val-de-Grâce, Necker et Saint-Louis.

 

Demander votre Séance D’Essai Gratuite & Sans Engagement

 

barre

 

La Revue de Presse

Mars 1998 Le Généraliste.fr : « Un travail réalisé par le service de rhumatologie de l’Ospedale Nigguarda Ca’Cravale, le plus grand Hôpital de Milan, a inclus 11 patients souffrant de lésions ostéoarticulaires. Le traitement par thérapie de signaux pulsés se révèle très efficace et très rapidement actif sur la limitation du mouvement. »

Avril 1999 Le Quotidien du Médecin : « La thérapie par signal pulsatiles permet une réduction significative de la douleur et une amélioration importante de la morbidité dans la plupart des affections articulaires chroniques, inflammatoires ou traumatiques … »

Avril 2001 Ouest France : « Une alternative aux traitements médicamentaires se développe en France : la technique du signal pulsé. Aucun médicament ne permet d’enrayer l’arthrose dont souffrent aujourd’hui 5 millions de français. La technique par signal pulsé mise au point par un bio-physicien germano-américain, le docteur Richard Markoll, sonne comme une alternative aux traitements traditionnels. »

Octobre 2005 Douce Médecine : « Il est vrai que les guérisons magnétiques des névralgies, maux de tête, tendinites, contractures musculaires, fractures et rhumatismes, parmi une longue liste de maux améliorés et guéris de cette manière, ne rapportent rien aux multinationales pharmaceutiques contrairement aux antalgiques, tranquillisants, stéroïdes et autres corticoïdes ! »

Mai 2008 L’équipe : « Fabrizio Tencone, médecin de Laure Manadou, se veut rassurant même s’il demande un peu de temps :
+Nous allons beaucoup utiliser la magnétothérapie (soins par champs magnétiques). Il y aura aussi de la physiothérapie, du laser …+ »

Novembre 2009 Santé Magazine : « Les champs magnétiques pulsés sont très efficaces pour traiter les tendinopathies, les claquages…des sportifs. Ils réduisent les inflammations articulaires et oedèmes survenant parfois après une chirurgie du genou ou de la cheville. Il faut une dizaine de séances rapprochées pour constater leur efficacité »

 

Demander votre Séance D’Essai Gratuite & Sans Engagement

 

barre

 

Un Reportage Diffusé sur Arte

 

Demander votre Séance D’Essai Gratuite & Sans Engagement

 

barre

 

error: Ce contenu est protégé ;-)

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus

Magnétothérapie Occitanie sur Google Play